Christelle Auboin Psy

 Je vous accueille du lundi au vendredi de 18h00 à 22h00 - 063 33 91 07

Me contacter
"Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu." 
Colette

Connaissez-vous le rôle d’un zoo thérapeute ?

Vous-même ou l’un de vos proches rencontrez des problèmes relationnels importants ? Lorsque le dialogue est impossible, il existe des alternatives susceptibles de diminuer l’anxiété. Explorez la piste d’une zoo thérapeute à Arlon.

Réapprendre à communiquer par les animaux

Que faire lorsque les troubles psychologiques sont tels qu’ils vous coupent de toute forme de communication avec autrui ? La méditation au contact des animaux peut venir au secours des personnes devenues hermétiques à toute suggestion d’un pair. Elle permet :

  • une réassurance qui permet de retrouver l’apaisement
  • lorsqu’un certain niveau de relaxation est atteint, de libérer l’expression des ressentis

Au terme de ce travail, il est possible d’entamer un travail de psychothérapie constructif.

La sagesse des chats

Issus de mon élevage personnel, les Sacrés de Birmanie, particulièrement réceptifs aux émotions humaines, sont mes partenaires dans les séances de méditation animale. L’un d’entre eux réclamera nécessairement de l’attention au patient. Il jouera de ce fait un rôle de médiateur social. Grâce à cette expérience, le patient a toutes les chances de retrouver une envie d’interaction. Elle lui permet aussi de progressivement renouer avec la réalité.

Une exclusivité dans la région

Le travail du zoo thérapeute est peu connu. Je vous invite à l’expérimenter à Arlon, au sein du cabinet du centre « Secrets ». Il s’agit à ce jour des seules consultations de zoo thérapie disponibles dans la Province du Luxembourg. Si vous pensez que cette méthode peut aider l’un de vos proches ou vous-même, prenez contact avec moi sans hésiter.